Vos questions

les plus fréquentes

  • Quel est le tarif de la consultation?

Ma grille tarifaire est la suivante :

  • 90 euros : thérapie familiale
  •  80 euros : thérapie de couple
  •  70 euros : thérapie individuelle 

Les séances ne sont pas remboursées par la sécurité sociale.


  • Comment choisir la formule la plus adaptée à ma situation?

Si vous hésitez, c’est normal. Nous déciderons ensemble de la formule la plus adaptée à votre situation en fonction de ce que vous vivez et de ce que vous souhaitez améliorer. 

Lors du premier échange téléphonique, vous m’expliquerez ce qui vous amène, et je vous orienterai vers l’accompagnement le plus pertinent pour vous


  • Qu’est-ce qui me garantie que la thérapie m’aidera à évoluer? Aidera réellement ma famille ? Mon couple ?

La thérapie est un espace où vous reprenez la main sur votre vie. Ce qui fait vraiment la différence, ce n’est pas une promesse extérieure, mais votre envie d’avancer et les pas que nous ferons d’un commun accord.

Mon rôle est de vous soutenir en vous offrant un cadre sûr, des outils concrets et un accompagnement adapté pour vous aider à mieux comprendre ce que vous vivez et transformer ce qui peut l’être.

Quand vous êtes prêts à vous engager dans le changement, la thérapie devient un vrai levier d’évolution pour vous, pour votre couple ou pour votre famille. Ensemble, nous pouvons faire évoluer beaucoup de choses.


  • Comment se déroulent les séances ? 

Les séances rassemblent les personnes concernées par le problème.

La séance commence par un temps d’échange pour comprendre ce que vous vivez en ce moment. Ensemble, nous explorons ce qui vous pose difficulté, vos besoins, vos émotions et les situations importantes depuis la dernière rencontre.

Je vous aide ensuite à y voir plus clair, à comprendre ce qui se joue et à identifier des pistes concrètes pour avancer.

Chaque séance est un espace sécurisant, où vous pouvez parler librement, à votre rythme. Nous avançons pas à pas, vers ce qui vous fait du bien.

L'invitation de d'autres membres de la famille ou de l'entourage peut se faire en fonction des séances si ça peut vous être utile et avec votre accord.

Les séances durent 1h30.

  • À quelle fréquence sont les séances ?

Les séances ont lieu une fois par mois.

La fréquence peut être revue en fonction de votre évolution et de vos objectifs, par exemple une fois toutes les 3 semaines ou une fois tous les 2 mois.

  • Combien de séances faudra-t-il pour que je me sente mieux ?

Le nombre de séances dépend de votre situation et de ce que vous souhaitez changer.

Certaines personnes ressentent déjà un mieux-être après quelques rencontres, d’autres ont besoin d’un accompagnement un peu plus long. 

La moyenne des séances varient généralement entre 3 et 10 séances.

Ce qui compte surtout, c’est votre rythme, vos objectifs et le travail que nous faisons ensemble. Dès la première séance, nous clarifions vos besoins et avançons étape par étape vers ce qui vous aidera à aller mieux. Néanmoins, l’obtention de résultats durables dépend de votre engagement et de votre régularité. 


  • À quel moment se termine la thérapie ?

La thérapie s’arrête quand vous sentez que vous avancez par vous-même, avec plus de clarté, de sérénité et de ressources. Nous prenons cette décision ensemble


  • Comment sait-on que la thérapie n’est plus nécessaire ?

La thérapie devient moins nécessaire lorsque vous sentez que vous retrouvez de la stabilité, que vous comprenez mieux ce qui se passe en vous ou dans votre relation, et que vous arrivez à traverser les situations difficiles avec plus de confiance.

Peu à peu, vous utilisez naturellement les outils travaillés ensemble, vos tensions diminuent et vous vous sentez plus alignés avec ce que vous souhaitez vivre.

 Nous prenons le temps d’en discuter.


  • Qu'est-ce qui vous distingue des autres thérapeutes ?

Mon approche est profondément relationnelle et intégrative. C’est une articulation prenant en compte la compréhension de votre contexte de vie dans sa globalité, votre parcours, votre lignée transgénérationnelle, vos habitudes, vos croyances, votre façon d’être en interaction.

Cela me permet d’aller au-delà de vos difficultés pour comprendre l’histoire, les dynamiques et les liens qui influencent votre situation.

Je crée un espace doux, structurant et inclusif où chaque voix compte, chaque culture est respectée et chaque histoire est accueillie avec sensibilité.

Mon objectif n’est pas seulement de vous soulager, mais de vous aider à retrouver un équilibre durable, adapté à qui vous êtes, en tenant compte de votre réalité.


  • Pourquoi avez-vous choisi de devenir thérapeute conjugal et familial ?

J’ai choisi de devenir thérapeute conjugal  et familial parce que j’ai à cœur d’accompagner les couples et les familles à mieux se comprendre, à retrouver la joie d’être ensemble, dans le respect de chacun. J’aime les aider à prendre conscience de leurs propres ressources, de leur capacité à faire face aux changements en transformant une réalité douloureuse en une force créatrice ouvrant à d’autres possibles.

  • Quel est votre caractère ?

Mes patients disent que je suis:

  • un souffle de clarté qui inspire confiance et les amène à penser librement.
  • une oreille attentive et bienveillante les guidant avec lucidité sur le chemin de leur propre transformation.
  • Une force douce qui soutient leur mise en mouvement.

 

  

 


Prenez Rdv
Share on Instagram